François Boudet
Né en 1984. Musicien accomplie dans le jeu en équipe, il fait l'apprentissage de l'orchestre à la flûte traversière à l'âge de 7 ans, puis à la basse, dans l'harmonie municipale (orchestre de tradition populaire) jusqu’ à son adolescence. Sillonnant dès son enfance toute la France, découvrant l'enrichissement et la joie procurée à la rencontre d'autres musiciens.
En parallèle, Il se passionne pour les musiques traditionnelles et apprend la bombarde.
A partir des années 2000 il évolue au seins de différents groupes de rock et punk rock de la région rennaise et commence la contrebasse en 2004. Attiré par les musiques populaires et la chanson française, il accompagne des chanteurs au styles et répertoires variés ( Brassens, Renaud, composition,...) se produisant dans les cafés concert et les festivals. Il participe depuis à de nombreux projets et albums.
En 2010 il rejoint le groupe Tonton Déon (chanson française) ainsi que Camping Cats (rock année 50), Manivel swing (chanson)...
Également en 2010 il commence l'apprentissage du uilleann pipes (cornemuse irlandaise). Il rejoint la compagnie Sonjévéyés en 2014 avec lesquels il débute en tant que sonneur-comédien, à la veuze (cornemuse du sud de la Bretagne et Vendée), Djoura Gaĩda (Bulgarie),... sur plusieurs spectacles humoristiques.
Il joue actuellement avec le groupe Speakeasy (jazz des années 30-40), Tonton Déon, Pierre-Josquin Goisbault Duo (folk), La Galoupe (chanson), Cie Sonjévéyés (spectacle de rue).