top of page

Perrine Vincent 

C’est lors d’un échange universitaire à Delhi en 2001 que Perrine Vincent découvre la musique classique Hindustani du Nord de l’Inde. Marquée par l’intensité émotionnelle de cette musique, elle suit l’enseignement de Sri Joy Strivastavajusqu’à la fin de sa vie en 2003.

 

Elle rejoint alors le Dr V. Balaji à Bénarès pour approfondir son jeu dans le style Gayaki Ang, qui entend rapprocher les sonorités du violon de la voix humaine. Il l’initie également à des thèmes de musique Carnatique du Sud de l’Inde dont il est originaire.

​

Perrine avait d’emblée été ancrée dans l’oralité grâce à sa formation classique inspirée de la méthode Suzuki et immergée dans les musiques traditionnelles grâce à son père violoniste qui l’accompagnait dans des stages de musique suédoise, irlandaise et de centre France.

​

Du fait de sa pratique de la musique indienne et de la musique irlandaise, elle aime chercher des passerelles entre les musiques modales qui font appel à la résonance de bourdons.

Elle joue avec Maude Madec dans le duo 'N Oriant, ainsi que le trio Imrama en compagnie de Pierre-Josquin Goisbault et François Boudet. 

​

​

bottom of page